Consignes

Si vous contribuez à un prochain volume des cahiers Semitica, voici quelques consignes simples à suivre :

  • Les contributions doivent être fournies en version électronique, aux formats .DOC(X) ou .RTF, accompagnées d’une sortie PDF.
  • Nous vous recommandons d’utiliser le modèle Word prévu à cet effet, que vous pouvez télécharger ici : SemiticaStyle.doc. Il contient les styles à utiliser et l’ensemble des consignes à respecter. Vous pouvez également le télécharger au format PDF : SemiticaStyle.pdf.
  • Si vous souhaitez inclure des photographies, celles-ci doivent être fournies dans format original, en haute résolution. Il suffit de préciser dans votre texte à quel endroit inclure telle ou telle image, ainsi que la légende qui l’accompagne le cas échéant.
  • Le texte doit être saisi à l’aide de polices Unicode exclusivement. Pour saisir plus facilement les signes diacritiques sur un clavier français, vous pouvez utiliser mon clavier diacrité. J’ai également mis au point des claviers pour le grec et plusieurs langues sémitiques.
  • La typographie doit suivre le Lexique des règles typographiques en usage à l’Imprimerie nationale.
  • Pour les notes de bas de page, utilisez la fonction d’appel de note automatique, et ne modifiez pas manuellement la numérotation. Si vous utilisez un gestionnaire de citations compatible CSL (comme Zotero ou Mendeley), vous pouvez télécharger et installer le style « Citations ML France ».

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter !
Michael Langlois.